mercredi 28 septembre 2011

Cookie Monster

… en feutrine et sans ses cookies

Cookie Monster et son sourire ravageur ! 

Pour la petite histoire :

    Il y a quelques mois de cela, j’ai cousu un Elmo en feutrine. Comme c’était plutôt amusant (et surtout facile!) à faire, j’ai voulu poursuivre sur ma lancée et faire Ernie (un autre personnage de Sesame Street). Le problème, c’est que sa tête est orange… et je n’ai actuellement pas cette couleur en stock. Il faut que je fasse pas mal de route avant de trouver une boutique qui vend de la feutrine et je n’ai pas voulu me déplacer rien que pour ça. Donc, j’ai fait le point sur ce que j’avais et j’ai constaté qu’il me restait pas mal de bleu… et voilà comment Cookie Monster a vu le jour ! En plus, il est plus facile et rapide à faire qu’Elmo, étant donné qu’il n’a pas de nez. Cookie Monster a donc tout bon ! ;) Il lui ressemble beaucoup, il a juste la bouille un peu plus allongée. Normalement il est poilu, mais nous dirons qu'il s'est rasé pour la photo!  
           
Détails techniques :

       Pour créer la bestiole, je me suis vaguement inspirée d’une photo que pouvez voir sur le lien suivant :
http://www.sesamestreet.org/muppet//journal_content/56_INSTANCE_MUPP/10171/MUPPET4  Cette fois-ci, vous avez de la veine, j’ai même fait un patron :

    Ma façon de procéder a été la même que pour Elmo. J’ai d’abord cousu la bouche, puis les yeux. Ensuite, j’ai assemblé les deux morceaux de la tête aux ¾, j’ai rempli de coton et j’ai fermé. J'ai mis plus de coton que pour Elmo, car je voulais qu'il ait une grosse bouille. Du coup, j'ai doublé mon fil pour effectuer la partie en point de feston (c'est-à-dire pour l'assemblage des parties en bleu) pour plus de solidité.
       Je termine avec une photo de profil :

Cookie Monster de profil
Projets :

     Le prochain projet est très ambitieux et je ne sais pas si je vais le réussir. Par contre, c'est top secret pour l'instant, car c'est une surprise pour l'anniversaire de ma filleule. Je vous en parlerai lorsque le moment sera venu! Affaire à suivre... (^^)    


IZA, le 28 septembre 2011

Aucun commentaire: