mardi 3 mai 2011

Elmo


… en feutrine

Elmo rules !
 
Pour la petite histoire :

            J’étais à la recherche d’un modèle simple à réaliser car je suis loin d’être une pro en matière de feutrine. Je ne suis pas particulièrement nostalgique, quoique… Toujours est-il que j’ai pensé un jour à l’ami Elmo, qui a bercé ma petite enfance. C’était l’occasion de lui rendre un hommage à ma manière… 
           
Détails techniques :

             Normalement, son nez est orange mais je n’avais pas de coupon de cette couleur et j’ai eu la flemme d’aller en acheter ^^’ De ce fait, mon Elmo a le nez tout beige…
            Pour réaliser le sujet, je me suis inspirée d’une photo de la marionnette que l’on peut voir sur le lien suivant : http://www.sesamestreet.org/muppet/-/journal_content/56_INSTANCE_MUPP/10171/MUPPET6
Ci-après, veuillez trouver quelques étapes de la réalisation :
-          Le tour de tête mesure 5 centimètres de rayon. Il faut le découper en deux exemplaires. Appelons-les A et B.
-          Commençons par la partie A :
-          Coudre la bouche en premier, car elle constitue un bon point de repère pour placer le reste.
-          Découper un nez (idéalement orange !) en essayant de lui donner une forme allongée (façon « patate ») et coudre la moitié en laissant le haut libre, puis remplir de coton.
-          Découper 2 ronds blancs (à peu près 1.5 cm de rayon) et 2 ronds noirs (à peine 0.5 cm de rayon). Coudre chaque rond noir sur un rond blanc.
-          Placer les yeux en les coinçant dans le haut du nez, puis finir de coudre le nez.
-          Il ne reste plus qu’à assembler A et B en utilisant le point de feston. Coudre à peu près les ¾, remplir de coton et fermer.
Voilà, c’est terminé ! J’espère que mes explications sont à peu près claires. Les proportions sont approximatives, désolée. Je travaille au feeling la plupart du temps. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me poser vos questions si vous voulez que je clarifie un point particulier de la réalisation de ce petit Elmo.
Ci-après, une photo de profil, pour que vous puissiez vous rendre compte de son épaisseur :

Elmo et son meilleur profil (^^)

Projets :

            Un autre personnage de Sesame Street. J’y ai pris goût et il faut bien avouer qu’ils ont l’air d’être simples à réaliser pour la plupart. Celui que je veux faire prochainement sera plus facile à faire que l’ami Elmo, puisqu’il n’a pas de nez. Je ne dis pas de qui il s’agit, c’est la surprise ! Cette fois-ci, j’ai même préparé un vrai patron, je n’ai pas travaillé au feeling ! (^^) Le patron est prêt, je n’ai plus qu’à me mettre à mes coupons… to be continued !
 
IZA, le 3 mai 2011
         

2 commentaires:

Lynda a dit…

J'arrive juste au moment où y'a une sortie feutrine on dirait ^^. Tu sors le grand jeu en pondant carrément un tuto ! Il a une bonne bouille ton Elmo. Pour le nez, on y voit que du feu, ça me choque pas quand je compare avec l'original. Et au fait, t'as toujours pas trouvé un lieu d'approvisionnement pour ta feutrine ?
Ton blog se développe à une vitesse impressionnante !

Iza a dit…

En effet, tu arrives pile poil! Malheureusement, je n'ai toujours pas de magasin à proximité :( Alors, je fais les fonds de tiroirs et je me débrouille avec mes GROS coupons avant la prochaine descente dans la boutique la plus proche.
Sinon, pour le blog, j'avais du matos d'avance. Je voulais publier un max au début, histoire d'avoir de la matière à proposer. Je vais essayer de tenir le rythme et publier 3 articles maxi par semaine, mais je ne peux rien garantir. Mine de rien, c'est du boulot, un blog!
Merci d'être passée! (^^)