vendredi 13 mai 2011

Kisarazu Cat's Eye Nihon Series

Yassai Mossai, les gars!


Année : 2003
Réalisation, Scénario, etc. : Kudo Kankuro, Kaneko Fuminori
Durée : 123 minutes
Pays : Japon
Genre : Comédie

Avec : Junichi Okada = Kohei Tabuchi (Bussan)
Takashi Tsukamoto = Ani
Ryuta Sato = Master
Yoshinori Okada = Ucchie
Sho Sakurai = Bambi
Mais également : Wakana Sakai = Mouko
Son Ha Yoon = Yukke
Hiroko Yakushimaru = Mirei-Sensei
Sadao Abe = Nekota
Tomomitsu Yamaguchi = Yamaguchi-Senpai
Aiko Morishita = Rose
Arata Furuta = Ozzy
Fumiyo Kohinata = Kosuke Tabuchi

Le début :

            Lors d’une visite de contrôle à l’hôpital, Bussan apprend qu’il a un nouveau sursis de 6 mois…
            Les gars de Kishidan sont de retour ! Ils veulent organiser un « Fujimi Rock Festival » à Kisarazu. Ils proposent même de produire la bande à Bussan et de partager la vedette avec les garçons lors du concert…

Ucchie et Ani… 30 ans après. (si, si… )

Je les préfère comme ça quand même… Admirez le souci du détail et comparez les deux photos: Ani portera toujours des rayures dans 30 ans ! xp


Les Kishidan ont organisé une petite… sauterie.




Mes impressions :


            Le génial Kudo Kankuro a remis le couvert et nous offre 2 heures de pur délire avec ce film et je vais essayer de ne pas vous dévoiler trop de choses, parce qu’il est très lié au drama
            En tout cas, je peux vous parler du début… qui est bizarre. L’histoire commence en 2033, soit 30 ans après le décès de Bussan. Rien n’a vraiment changé, la joyeuse clique se retrouve toujours dans le bar de Master. Apparemment, Bambi et Mouko vivent ensemble, Master est à présent grand-père et Ani ne peut plus jouer au baseball comme avant à cause de douleurs diverses. Quant à Ucchie… il est resté fidèle à lui-même, on va dire ! J’en profite pour saluer la performance de l’acteur qui joue le rôle d’Ucchie 30 ans après. Il a exactement la même gestuelle, il est vraiment crédible et le déguisement de Cat’s Eye fait toujours son petit effet! Ce qui est drôle avec notre bande de joyeux seniors, c’est qu’ils ont pris l’habitude de commander une pizza et ils demandent à ce que ce soit toujours le même livreur qui leur apporte. En effet, ce dernier ressemble trait pour trait à Bussan ! Cela vous donne une idée de l’ambiance…
Ensuite, nous retournons en 2003. En fait, plusieurs histoires sont développées en parallèle dans ce film. Mis à part ce fameux festival de rock, il y a d’autres intrigues : 2 histoires d’amour, une histoire de faux billets, une histoire d’usurpation d’identité. Pour pimenter le tout, ces intrigues sont plus ou moins liées entre elles. Vous avez dit foutoir ? Oui, c’est normal, on parle de Kisarazu Cat’s Eye, là ! Cependant, tout est expliqué et l’on a encore droit à quelques rembobinages, exactement comme dans le drama.
Les personnages n’ont pas vraiment changé, on arrive en terrain connu. Par exemple, Nekota en prend toujours plein la tronche. Sinon, Rose va ENCORE connaître les joies de la maternité. Ceux qui ont suivi le drama comprendront pourquoi j’insiste sur « encore »… D’une manière générale, les personnages sont toujours aussi attachants et colorés.

Je pourrais vous expliquer ce qu’ils font dans cet état et dans un tel endroit, mais ça prendrait des plombes…

A peu de choses près, les musiques sont les mêmes que dans le drama. Les fans de Kishidan auront droit à un petit florilège de chansons. C’est toujours bon à prendre, ça !
Voilà. Je ne vais pas développer davantage, sous peine d’en dire trop et de tout gâcher. Les captures d’écran ne sont pas de très bonne qualité. Je suis désolée, mais c’est tout ce que j’ai à vous offrir.  
           
En conclusion :

            Si vous avez aimé le drama, nul doute que vous aimerez ce film. Tout compte fait, j’ai l’impression qu’il est encore plus délirant. Tous les personnages sont de retour pour notre plus grand plaisir. On ne s’en lasse pas ! La prochaine fois, je vous parlerai du second film : Kisarazu Cat’s Eye World Series. Celui-là n’est pas piqué des vers non plus !

« MAJIDE ?! »


« Eh ben, on s’est encore bien poilés, ce coup-ci ! »

IZA, le 13 mai 2011

4 commentaires:

Lulu a dit…

Effectivement ce film est encore plus barré que la série !! Mais c'est une vrai plaisir de retrouver les héros de Kisarazu Cat'seye et surtout leur hymne !! ^^

Iza a dit…

C'est sûr! C'est tellement un plaisir de retrouver tout ce petit monde que j'ai regardé le drama et les films plusieurs fois. Eh bien, le plaisir est intact à chaque fois!
Merci pour le commentaire et bienvenue sur Iza-Ware!

Lulu a dit…

Merci ! J'aime bien lire les commentaires des autres pour savoir ce qu'ils ont pensé de ce que j'ai aussi regardé ! J'ai un blog où je mets tous mes avis sur le cinéma asiatique, d'ailleurs j'ai vu que tu l'avais déjà exploré ! ^^ Et ne t'inquiète pas le deuxième film sera au menu pour bientôt ! Mais je veux laisser passer un peu de temps parce que je n'ai pas envie que ça se finisse !! J'aime tellement les personnages !!

Iza a dit…

En effet, j'ai visité ton blog. Il est esthétique et a l'air super intéressant. D'ailleurs, je passerai encore car je ne le connaissais pas et je pense que j'aurai l'occasion d'y laisser des messages.
Par exemple, je lirai avec plaisir ton avis sur le second film lorsque tu en parleras! (^^)