dimanche 15 mai 2011

Kisarazu Cat's Eye World Series

K.C.E. rules !!


Année : 2006
Réalisation, Scénario, etc. : Kudo Kankuro, Kaneko Fuminori
Durée : 131 minutes
Pays : Japon
Genre : Comédie

Avec : Junichi Okada = Kohei Tabuchi (Bussan)
Takashi Tsukamoto = Ani
Ryuta Sato = Master
Yoshinori Okada = Ucchie
Sho Sakurai = Bambi
Mais également : Wakana Sakai = Mouko
Hiroko Yakushimaru = Mirei-Sensei
Sadao Abe = Nekota
Tomomitsu Yamaguchi = Yamaguchi-Senpai
Aiko Morishita = Rose
Arata Furuta = Ozzy
Mcu = Mini Mini Ozzy
Son Ha Yoon = Yukke
Fumiyo Kohinata = Kosuke Tabuchi

Le début :

            C’est l’anniversaire du décès de Bussan. Bambi est à présent employé à la mairie de Kisarazu. Nous sommes en période électorale et le maire est en train d’exposer son projet de construction d’un gigantesque centre commercial… lorsque Bambi entend la voix de Bussan. De ce fait, Bambi se met à la recherche de ses anciens acolytes : Ani, Master et Ucchie…


Mes impressions :

            Ce qui est frappant par rapport au début du premier film, c’est le changement d’atmosphère. En effet, dans Kisarazu Cat’s Eye Nihon Series, la bande se retrouve toujours dans le bar tenu par Master 30 ans après. Ici, ils sont dispersés. Bambi est le seul à être resté à Kisarazu, Ani est gérant d’un maid café à Tokyo, Master galère comme un fou à Osaka et Ucchie est quelque part dans la nature. De plus, Ani et Master sont en froid depuis un dernier coup qu’ils ont voulu monter et qui s’est plutôt mal passé. Ils ont changé et du coup, j’ai ressenti beaucoup de nostalgie au début. Dans le premier film, l’atmosphère était tellement dingue que l’on en venait à oublier par moments que Bussan était mourant. Ici, ce n’est pas du tout le cas…

« …et vous croyez tout ce qu’Iza vous raconte ? »




            Pour autant, j’ai beaucoup aimé ce film. Il est aussi barré et drôle que le reste, c’est juste qu’il y a davantage de scènes émouvantes. On sent bien que l’heure est venue de dire au revoir à tout le monde et ça fait bizarre parce que mine de rien, on s’attache ! Pensez donc : un drama suivi de deux films ! Je l’ai ressenti d’autant plus fort que j’ai tout regardé à nouveau cette semaine pour faire mes articles.
            Sinon, on retrouve tout le monde. Mirei-Sensei est candidate à la succession du maire, Mouko se marie et il y a un petit nouveau : MCU a un petit rôle dans ce film. Il incarne Mini Mini Ozzy, un personnage que Bussan rencontre à l’hôpital. Au fait, concernant le mariage de Mouko, je ne vous dirai pas le nom de l’heureux élu… et n’oubliez pas que c’est un film de Kudo Kankuro alors ce n’est pas parce que Bambi et Mouko sont ensemble au début du premier film qu’ils se marient ici… à moins que ? ;)


            L’enjeu dans ce film est de construire un terrain de baseball pour qu’un match on ne peut plus spécial puisse avoir lieu. Je ne vais pas parler davantage de ce film. Je ne voudrais pas vous en dire trop, surtout si vous ne l’avez pas encore vu. Je vous le conseille vivement, il est super ! C’est tout ce que je peux vous dire.

Allez, un p’tit dernier pour la route :
« Kisarazuuuu… Cat’s ! »
« NYAAAA ! »
            Au niveau des musiques, pas de changement à peu de choses près. Si vous avez aimé dès le début, ben vous serez comme moi : vous les retrouverez avec plaisir ! L’ending, Seaside Bye Bye, est interprété par MCU et les garçons. Il est suivi de A Day in our Life. Pendant la chanson, on revoit tous les personnages danser le Yassai Mossai, c’est amusant.
           
En conclusion :

            Mine de rien, je viens de faire « La semaine Kisarazu ». C’était bon, hein ? J’espère vous avoir donné envie de découvrir l’univers de Bussan et ses potes. Si vous les connaissez déjà et que vous avez aimé, j’espère que mes articles vous ont donné l’occasion de vous remémorer ces bons moments avec joie. En tout cas, ça m’a fait plaisir d’en parler !

Bye, bye.

IZA, le 15 mai 2011

Aucun commentaire: