samedi 29 octobre 2011

Betty Boop

… ou presque ^^'


Pour la petite histoire :

     Ah... je n'ai pas choisi la simplicité, c'est vrai! Seulement voilà, je voulais faire une surprise à ma filleule pour son anniversaire - c'est-à-dire créer moi-même une partie de son cadeau - et voilà comment je me suis retrouvée devant ce véritable challenge: la seule, l'unique, la légendaire Betty Boop en personne! (... et en feutrine, tant qu'à faire.) Vous aurez donc compris que ma filleule voue un véritable culte à Betty Boop et au départ, je pensais faire un porte-clés Betty Boop en feutrine. (Ah je vous jure, moi et mes idées...) J'ai vite rebroussé chemin devant la difficulté car oui, il y a une difficulté: la TAILLE! C'est impossible de faire un si petit porte-clés... du moins, ce n'est pas à ma portée! Si j'avais opté pour l'idée de départ, la pauvre se serait promenée avec un porte-clés de 30cm/20cm (Bonjour le côté pratique!!) Du coup, je pense qu'elle fera plutôt de ma feutrine un élément de déco pour sa chambre. Bref...

Détails techniques :

        Je me suis inspirée de ce dessin...


         ... que j'ai trouvé sur ce site: http://www.toutencartoon.com/blog/?tag=betty-boop
Pour ce qui est du reste, j'y suis allée au feeling, et c'est là que ça se complique et que l'on commence à (T_T) à chaudes larmes. J'ai commencé par "découper" la tête (Aïe!) et je me suis donc retrouvée avec une base pour commencer mon travail:


        Ensuite, il ne restait plus qu'à former les différentes parties du visage et les assembler. J'ai gardé l'idée du cœur sur l'image de départ et ce fut une bonne idée pour deux raisons: j'ai pu ainsi cacher aisément la trace des fils (un vrai champ de bataille lorsque l'on retourne le personnage obtenu!) et j'ai mis du coton avant de coudre sur le cœur pour lui donner un peu de relief (On ne le voit pas bien sur la photo, mais on s'en rend bien compte lorsqu'elle est à plat). Ouf, ça y est, c'est terminé! (=_=)

Projets :

         L'une de mes sœurs m'a un jour montrée une photo de tortue en feutrine qui avait l'air assez simple à reproduire... ça me changerait! Le problème, c'est que j'ai perdu la photo. Donc, je n'ai pas vraiment d'idée de projet pour l'instant.



IZA, le 29 octobre 2011

4 commentaires:

Lynda a dit…

La reproduction est fidèle à l'original, ta filleule a apprécié ? J'aime bien quand tu précises que tu as toujours des idées infaisables, ça me rappelle mon mari qui s'était mis en tête de fabriquer un professeur Layton en feutrine et en 3D ! N'importe quoi ^^, il a très vite abandonné après avoir galéré pour le chapeau xD.

Iza a dit…

Oui, elle a beaucoup aimé! J'ai bien aimé sa tête lorsqu'elle a ouvert son paquet (^^)

...un professeur Layton en feutrine et en 3D? Wow! C'est ambitieux comme projet. Le fait d'avoir voulu le faire en 3D doit bien compliquer l'affaire, effectivement!

Lynda a dit…

Oui, ce sera peut-être mon prochain défi feutrine, réaliser de vraies mascottes 3D. Enfin, chaque chose en son temps, vais d'abord tâcher de terminer ma maisonnette de pain d'épice ^^.

Iza a dit…

Une maisonnette de pain d'épices en feutrine? Ho ho hoooo, ça sentirait pas la déco de Noël, ça? Je me souviens de tes "bonhommes-biscuits" de l'année dernière. Ils étaient vraiment réussis. Je pense que je vais faire quelques trucs en feutrine pour le sapin, mais je n'ai qu'une vague idée. Pour l'instant, j'ai plein de mitaines à tricoter (famille nombreuse oblige!) et je ne fais plus de feutrine pour l'instant... mais je n'abandonne pas la feutrine pour autant, Sempai!