dimanche 18 septembre 2011

Antoing

La Fête des Courges, édition 2011...

Ticket d'admission sur le site
Date : le 17 septembre 2011

       Tous les ans depuis quelques années, Antoing - Capitale Wallonne du Potiron - organise la Fête des Courges au mois de septembre. (Cette année, c'était le 17 et le 18.) La fête dure deux jours (de 10h à 19h) et pour la modique somme de 3€, le public a le droit d'admission sur un site extraordinairement bigarré: un champ immense où chacun a tout le loisir d'acheter les cucurbitacées de son choix, mais on y trouve également des conseils pour le jardin, des graines, un grand potager en carré, des jeux anciens, des sculpteurs (sur bois... et sur citrouille!) et puis des tentes abritant des poules et des lapins venant parfois de très loin.
    D'autres tentes abritent des stands d'où s'échappent de délicieuses odeurs sucrées (crêpes, etc.) auxquelles il est difficile de résister (OUI, j'ai craqué!). Les producteurs du coin (ou de plus loin) font goûter leurs produits (aussi beaux que bons). Il y a de tout: des livres, des bibelots, de la confiture, de la pâtisserie, du chocolat praliné (ou pas) à tomber par terre, de la liqueur, et plein d'autres choses encore... sans oublier les stars du week-end. L'une est blonde et l'autre ambrée... (*.*)

AVEC MODERATION CELA VA DE SOI!
     Au milieu du champ, il y a une estrade et un orchestre qui joue des morceaux "folk". Devant l'estrade, des tables sont installées pour permettre au public de casser la croûte. Le grand air, ça creuse!
     Ambiance bucolique garantie! C'est peut-être pour ça que j'avais cette chanson de Dio en permanence dans la tête: Love is all... c'est certainement à cause du clip qui l'accompagnait... vous savez, ce petit dessin animé très drôle avec des bestioles qui dansent!
       En tout cas, c'est curieux à voir et très amusant, cette Fête des Courges!
           



Potager "en carrés"

IZA, le 18 septembre 2011

2 commentaires:

Lynda a dit…

J'aime ce genre de fête qui signale l'arrivée de l'automne. Dans ma p'tite ville de l'est de la France, on a aussi cette fête du potimarron couplée à celle de l'élevage. Mais par contre, on a pas les binouzes qui vont avec, snif. Les étiquettes sont très belles et punaise, elle doit pas mal tanner vu le degré d'alcool ^^. C'est pas de la p'tite blonde légère. Y'a pas à dire, les belges sont les rois de la bière.
PS : A consommer avec modération

Iza a dit…

LOL! N'est-ce pas qu'elles sont chouettes, les étiquettes? Le contenu de la bouteille est très sympa également, j'ai testé. Il en reste une à la cave, nous attendons une occasion de la boire. (Si aucune occasion ne se présente, nous la provoquerons!!)
PS: Oui, oui, avec modération!