dimanche 24 avril 2011

Histoire de mascotte

Panda en feutrine

Tadaaaa !
  
Pour la petite histoire :

Mine de rien, voilà une semaine aujourd’hui que j’existe en tant que bloggeuse et je ne vous ai pas encore parlé de ma mascotte…
Au départ, ce n’était pas prévu que ce panda devienne une mascotte. Disons qu’il s’est trouvé au bon endroit, au bon moment. Je voulais que la déco de mon blog soit personnalisée. (Les fleurs de cerisier que vous avez à gauche sur votre écran proviennent d’une photo du jardin.) Je venais de terminer le panda et puis je me suis dit que ça pourrait être sympa et rigolo de lui donner une utilité.
J’ai été contaminée par le virus de la feutrine par Lynda. Un jour, elle a gentiment envoyé un mail avec toute une liste de sites intéressants à consulter, avec des patrons, des explications, des idées de modèles, etc. Il ne restait plus qu’à s’y mettre !
           
Détails techniques :

            Pour faire le corps, je me suis inspirée d’un modèle existant. Il s’agit d’une étoile. (cf. site: http://clearkid.deviantart.com/art/Luma-Plush-Tutorial-122020448)Les explications sont en anglais, mais il y a des photos. Vous pouvez vous passer du texte. Pour la petite histoire, j’ai également fait l’étoile et je l’ai offerte à Milady.
            Pour la tête, j’ai cherché une photo de panda de face et j’ai transposé. Ce modèle est simple à réaliser. Pour plus de facilité, (et surtout si vous travaillez avec des coupons épais !) il faut juste penser à coudre les oreilles en premier, avant d’assembler la partie gauche avec la partie droite puis le dos. Je n’ai pas trouvé de coupons fins, alors j’ai un peu galéré pour assembler le dos et le devant. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a l’air moins rempli que l’étoile.  Si vous trouvez des coupons fins, je pense que ça sera plus simple à faire. Vous pourrez remplir davantage votre sujet et il aura un aspect plus « bouboule », plus sympa.

Projets :

            Je n’ai actuellement rien en cours, mais je commence à avoir quelques idées pour la suite. Comme je suis débutante, je recherche la simplicité. Du coup, le champ d’action est réduit. Quoi qu’il en soit, affaire à suivre…
             

IZA, le 24 avril 2011

Aucun commentaire: