mercredi 14 mai 2014

Mon premier pull

Mon premier pull


Pour la petite histoire :
           
 Cela faisait longtemps que j'avais envie de tricoter un pull, j'en ai même parlé à plusieurs reprises. Eh bien voilà, c'est fait! Cela ne s'est pas fait sans mal et puis surtout, il est trop large, pas assez long et les manches ont été assemblées d'une manière un peu trop serrée... mais je vous ai épargné le détail des manches sur la photo ^^'
 Bon, c'est le premier pull que je fais, je me suis débrouillée comme j'ai pu avec des explications plus que succinctes et puis j'aime bien traîner en pull trop grand chez moi.
 Et puis surtout, si je ne l'ai pas trop réussi, c'est un peu de ma faute. Je vais vous expliquer mes erreurs, afin que cela puisse servir aux tricoteuses débutantes comme moi qui cherchent des modèles gratuits et faciles en apparence sur le Net. Ahem.
 Erreur n°1: J'ai sciemment acheté des aiguilles un peu plus grandes que sur le patron pour me voir avancer plus vite. Du coup, il a fallu tout calculer à nouveau pour que ça colle, ce qui n'est pas un problème en soi normalement, mais je n'avais pas prévu toutes les conséquences qui allaient en découler: épaules à ajuster, etc. Bref, j'étais tombée dans une Béchamel infernale!
 Erreur n°2: Je n'ai pas lu le patron suffisamment attentivement et je me suis lancée à corps perdu dans mon ouvrage parce que le point AVAIT L'AIR facile à faire. Si j'y avais consacré plus de temps, j'aurais certainement compris plus tôt qu'il était trop difficile pour moi.
 Cependant, pour ma défense, je dirai tout de même que les explications ne sont peut-être pas suffisamment claires non plus, à commencer par le graphique auquel je n'ai rien pigé du tout et ce qu'ils appellent "point fantaisie". J'ai réussi à le faire uniquement en montant un nombre pair de mailles et non pas impair, comme il est expliqué dans le patron. Donc, dès le départ, c'était pas gagné. En fait, c'est un miracle si j'en suis venue à bout.
 Rang après rang, et en tenant compte des galères évoquées plus haut, je me suis retrouvée dans l'incapacité de me conformer au patron et j'ai réinventé le pull en faisant une bordure à la place de la jolie capuche et tout un tas de bricoles dans le genre car je ne voulais surtout pas baisser les bras et plus je regardais la madame sur la photo, plus je trouvais qu'elle avait un sourire narquois et je me faisais un devoir d'aller jusqu'au bout. La pauvre, elle n'y est pour rien, mais c'est comme ça. Il me fallait un bouc émissaire!
 Au fait, on ne s'en rend peut-être pas bien compte sur toutes les photos, mais la couleur que j'ai choisie est le vert olive. Ceci dit, j'aime bien la couleur du modèle, ce qu'ils appellent "dégradé SUN" et pourtant, je n'aime pas trop le rose, oh ça non...
           
Détails techniques :

 Je ne vais pas me lancer dans des explications, je ne pense pas que mon modèle soit un exemple à suivre, LOL! Je vous donne plutôt le lien que j'ai trouvé sur le site Katia si vous voulez vous lancer à votre tour. Vous verrez en prime le sourire "narquois" de la madame ^^
 Allez, pour la forme, quelques photos des différentes étapes de la réalisation de ma petite merveille, LOL:

Le fameux point fantaisie

L'encolure réinventée

Une manche

Projets :

 Il me reste de la laine, j'avais vraiment prévu trop large. Tant mieux. Je ferai certainement un autre pull, mais cette fois sans manches. Ceci dit, c'est pas pour tout de suite. Je vais d'abord me consacrer de nouveau à de la layette pour le bébé de ma cousine qui sera là dans quelques mois. Après un pull comme celui-ci, ça me fera des vacances! 




IZA, le 14 mai 2014

2 commentaires:

Luna C. Drouyneau a dit…

Ouah ! Tu tricotes !! Respect ! ^^

Iza a dit…

LOL! Oui, enfin, je ne suis pas experte, hein!
Et puis, je galère pas mal. Ce pull m'a donnée du fil à retordre... et c'est le cas de le dire!