dimanche 1 avril 2012

Hiver 2012


Un hiver en musique...



Date : du 12/02 au 01/04 2012

  Cet habillage hivernal s'est accompagné au fur et à mesure de quelques menues modifications qui avaient - pour la plupart - vocation à rendre le blog plus lisible: des libellés, le gadget "TRANSLATE" et un "Top 10 des articles les plus consultés".

Ajout de libellés:
    Les plus perspicaces et/ou les plus fidèles d'entre vous auront remarqué que j'ai ajouté des libellés en haut sous la mascotte. J'aurais pu le faire plus tôt, mais j'ai attendu d'avoir une liste "conséquente" d'articles (notez bien l'ironie des guillemets!). Au final, j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, parce que je me suis retrouvée avec une soixantaine de liens! :(  Bref...
     En revanche, je suis quasiment sûre que personne n'a remarqué (et quand j'y pense, ça m'amuse comme une gamine!) qu'il m'arrivait de mettre le titre du prochain article à paraître dans le libellé concerné avec (prochain article!!) écrit à côté. Je ne le fais pas systématiquement et je n'en ai jamais parlé jusqu'à présent. Lorsque je le fais, c'est la veille ou quelques jours avant la parution, c'est variable en fonction de mon humeur. Je vous donne un scoop, là! (^^)

Ajout de "TRANSLATE":
    Là, je ne sais pas si c'est une bonne idée (^^). J'ai fait le test et j'ai demandé à ce qu'une page au hasard soit traduite en anglais et c'était... spécial, on va dire! Bon, pour les lecteurs qui ne connaissent absolument rien au français et qui atterrissent sur l'une de mes pages, ça leur donne une vague idée de ce que je raconte, c'est toujours ça de pris, hein? Ensuite, j'ai demandé à ce que ma page soit traduite en japonais, en chinois, etc., ça faisait très joli, mais je ne pense pas qu'au niveau du sens il y ait une grande différence avec le résultat obtenu en anglais... ça doit être de la soupe, quoi! (^^)

"Top 10 des articles les plus consultés":
   J'en profite pour vous dire qu'au jour d'aujourd'hui et d'après les statistiques du blog, non seulement Betty Boop est en tête du classement, mais en plus elle domine écrase tout le reste. Que voulez-vous? C'est Betty Boop, quoi! (^^)


***

     En ce qui concerne la déco proprement dite, j'ai joué à la poupée avec ma mascotte en lui mettant ce que j'avais tricoté pour elle avec des restes de laine et je l'ai insérée dans la partition - si vous êtes sages, je vous dirai un jour comment la mascotte s'appelle... oui, elle a un nom... non, je ne suis pas tarée. A propos de la partition, il s'agit d'une vieille partition de saxophone qui a appartenu à mon père. Je voulais lui faire un clin d'œil et je voulais absolument que l'habillage change ce jour-là en particulier. C'était symbolique...
     Voilà pour le bla-bla du jour! Merci à tous pour vos commentaires et pour votre fidélité. Vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici et ça me fait vraiment plaisir!
              

IZA, le 1er avril 2012... et c'est pas une blague! (^^)

Aucun commentaire: