lundi 29 juin 2015

Entremets aux cerises

Il est revenu, le temps des cerises!


Il fait chaud, c'est l'été et on nous annonce même une canicule ! Alors, je vous propose une délicieuse bricole pour vous rafraîchir ! En plus, c'est rapide à faire et vraiment pas compliqué !

Ingrédients 

1 cerisier
1 mûrier
1/2 litre de lait
1 sachet de préparation pour entremets
50 grammes de sucre (facultatif)
sucre glace (facultatif)
gingembre frais

Mode opératoire

1-Garnissez le fond de 6 coupes à glace de cerises lavées et débarrassées de leur noyau (Mes coupes sont assez petites, j'en ai mis environ 7 par coupe).



2-Préparez votre entremet. (Conformez-vous aux instructions données sur le sachet. En général, il faut délayer la poudre dans du lait (sucré éventuellement) et – sans jamais cesser de remuer – laisser bouillir pendant 2 minutes environ.)
3-Versez la préparation sur les cerises.



4-Garnissez de quelques cerises supplémentaires.
5-Ajoutez le gingembre frais préalablement coupé en tout petits dés. Attention avec le gingembre ! Comme j'adore ça, j'ai plutôt la main lourde en général, mais tout le monde n'aime pas ! Coupez-le en dés très petits et utilisez-le avec parcimonie si vous avez un doute.


6-On termine en ajoutant une cuillère à soupe de coulis de mûres.
7-Laissez refroidir, puis stockez au réfrigérateur pendant quelques heures.
8-Au moment de servir, saupoudrez un peu de sucre glace. (facultatif)



J'ai réalisé cette recette avec divers fruits. C'est une recette qui est sympa à faire l'hiver avec des fruits secs : figues, abricots, raisins, dattes.
A l'époque de la rhubarbe, c'est pas mal non plus, mais je n'avais pas de gingembre, alors je ne sais pas si le mariage est heureux ou pas…
C'est également très bon avec des pêches, mais je trouve que le moment des fruits rouges est le meilleur moment pour réaliser cette recette : le top du top, c'est quand même avec des fraises !
Le mieux, pour vous faire une idée, c'est de faire comme moi et de tout essayer ! (^^)




IZA, le 29 juin 2015

Aucun commentaire: