samedi 29 juin 2019

La bloganniv' party 2019 (1/2)

Iza-ware: 8 ans sur la blogosphère (1/2).


Source photo: "Kisarazu Cat's Eye", LE drama ultime.

Le petit bilan incontournable:


Avant de passer aux choses sérieuses, oui, faisons un petit bilan, en commençant par les remerciements, qui sont indispensables et incontournables. Cela paraît banal ou rébarbatif, mais que serait Iza-ware sans vous, mes chers lecteurs? Alors, je vous remercie sincèrement et chaleureusement d'êtres fidèles à Iza-ware. Certains d'entre vous me suivent depuis la création du blog, c'est pas beau, ça? Et j'adore échanger avec vous sur les réseaux sociaux, même si ce n'est pas aussi souvent que je le souhaiterais. La communauté des dramaphiles est une communauté absolument adorable et bienveillante. J'en profite pour vous remercier à nouveau pour vos messages de soutien lorsque j'ai connu quelques mésaventures. D'ailleurs, ça va mieux, ça a pris le temps, mais ça va mieux.
Alors, en huit ans, la cadence de parution est très vite devenue hyper pépère, mais je me tiens à mon impératif qui est le suivant: produire un article par mois au minimum... sinon, ce n'est pas la peine de continuer. Alors, cela peut ressembler à une épée de Damoclès, mais ça marche bien sur moi, car j'ai toujours réussi à m'y tenir, car j'aime toujours autant écrire, même si c'est loin d'être de la grande littérature! Le principal, c'est de se faire plaisir. Le jour où j'éprouverai la moindre contrainte en écrivant un article, c'est que le moment sera venu de raccrocher. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas et la seule et unique raison pour laquelle je ne publie pas plus souvent c'est parce que je manque cruellement de temps. A ce propos, la date précise de l'anniversaire d'Iza-ware, c'est le 17 avril, donc il était grand temps de marquer le coup, non?

Déroulement des jeux:


Les réjouissances vont se dérouler sur deux jours, bande de petits veinards! Aujourd'hui, je vous propose un jeu de culture générale sur les dramas et demain sera consacré à un autre jeu portant sur des affiches de dramas. Petite précision: j'ai le sentiment que mon lectorat est très majoritairement constitué de fans de Kdramas, alors j'ai voulu leur faire plaisir et le jeu de demain sera constitué uniquement d'affiches de Kdramas. 

  ***

JOUR 1, JEU 1: Dravinettes.

Les dravinettes, pour ceux qui ne suivent pas (^^), ce sont des devinettes portant sur les dramas, des petites questions pour voir si vous regardez les dramas très attentivement, si vous les écoutez religieusement, si vous les observez à la loupe, si vous vous êtes renseignés méthodiquement sur eux... Allez, c'est parti! Et si vous trouvez que les questions sont trop difficiles, la grande majorité des réponses se trouvent sur le blog! Vous pouvez donner vos réponses en commentaires ici ou directement sur Twitter.

1) Dans le Jdrama "Smile", de quel personnage la mère de Vito s'est-elle inspirée pour trouver un prénom à son fils?
Réponse: Vito Corleone. (Mila) 


2) Dans le Jdrama "Over Time", que peut-on voir de la fenêtre de la chambre de Soichiro?
Réponse: La Tokyo Tower. (Mila)


3) Qui a composé les musiques du Jdrama "Kisarazu Cat's Eye"?
Réponse: Kyo Nakanishi. (Mila)


4) Quel est le prénom de l’héroïne qu'incarne Satomi Ishihara dans le Jdrama "From 5 to 9"?
Réponse: Junko. (Mila)


5) Quelle est la particularité de la boulangerie dans le Jdrama "Mayonaka no Panya-San"?
Réponse: Elle est ouverte de 23h à 5h. (Mila)


6) Dans le Jdrama "Monsters", un détail vestimentaire ne peut pas vous échapper sur l'inspecteur incarné par Shingo Katori. Quel est-il?
Réponse: Des GROS noeuds de cravate :D (Mila)


7) Qui est Algernon dans le Jdrama "Flowers for Algernon"?
Réponse: Une souris. (Mila)


8) Dans le Jdrama "Lunch no Joou", quel est le nom du restaurant tenu par la famille Nabeshima?
Réponse: Le Kitchen Macaroni. (Mila)


9) Qui est la narratrice dans le Jdrama "Tokyo Bandwagon"?
Réponse: La grand-mère. (Mila)


10) Dans le Jdrama "Yuube no Curry, Ashita no Pan", chez qui l’héroïne vit-elle?
Réponse: Son beau-père. (Mila)    
  
Et voilà, les amis, c'est tout pour aujourd'hui! On se retrouve demain pour la suite et la fin de cette bloganniv' party!

UPDATE: Bravo et surtout un grand, grand, grand merci à Mila pour être passée me faire un petit coucou par ici.
Demain, même heure, un autre jeu sur les affiches de Kdramas. 

  
IZA, le 29 juin 2019


     










25 commentaires:

Mila a dit…

7 une souris ?
4 Junko Sakuraba ?

Iza a dit…

Yes Mila!

Mila a dit…

9 il me semble que c'était la grand-mère
donc Kaga Mariko ?

Iza a dit…

9 Exact! Bravo Mila!

Mila a dit…

8 Kitchen Macaroni ?

Iza a dit…

8 Yep!

Mila a dit…

3 Nakanishi Kyo ?
(merci dramawiki pour le coup haha)
Il reste plus que Monsters que j'ai vu... *va devoir revoir les screencaps*

Iza a dit…

3 Yes Mila!! C'est bien lui, ce saint homme! :D

Mila a dit…

Ben écoute j'ai revu mes screencaps de Monster, et à part la cravate rouge, je n'arrive à remarquer que ses dents, haha xD

Iza a dit…

Ah oui, les dents, j'y avais pas pensé! Mais, oui, il s'agit bien des GROS noeuds de cravate! :D

Mila a dit…

Yay la cravate est mon amie :D
Et pour la 5: elle n'ouvre que la nuit. De 23h à 5h du matin (c'est pas une vie ça ><)

Iza a dit…

5 Exact! Ah mais Tackey, il est capable de gérer tout ça! :D

Mila a dit…

10 Son beau-père (le père de son mari) ?

Je laisse à d'autres gens une chance de répondre et vais lire le texte introductif maintenant^^ (je me suis précipitée sur le jeu, j'avoue... surtout que j'ai peur qu'on m'interrompe alors je me suis speedée o.o)

Iza a dit…

10 Yes!
Non mais t'inquiète! Heureusement que tu es là, sinon je jouerais toute seule! :D

Mila a dit…

"produire un article par mois au minimum... sinon, ce n'est pas la peine de continuer. "
...
...

*se cache*

Je suis contente que ce soit toujours autant un plaisir pour toi, ravie que tu continues, et j'espère que le plaisir ne disparaitra pas de sitôt petit ♥ et c'est vrai qu'il était temps de le célébrer cet anniversaire, et je suis contente de pouvoir être là ce soir à nouveau ♥ happy blogday again ♥

Mila a dit…

2 Okay j'en ai ZERO idée et pour le moment google ne m'aide pas, donc je tente: la tokyo tower ? (genre comme dans films où on voit Paris, les mecs ont toujours vue sur la Tour Eiffel, haha)

Iza a dit…

C'est super gentil, Mila! Et sinon, pour ce qui est de la cadence de parution, c'est un impératif que je me fixe, hein! C'est moi qui me mets la pression toute seule comme une grande!

Iza a dit…

2 La Tokyo Tower, c'est exactement ça! Bon, on peut le deviner un peu, c'est assez emblématique.

Mila a dit…

Wouhou ! Les clichés sur Paris dans les films américains m'ont aidée xD Comme ça ils servent à quelque chose !
J'ai plus qu'à essayer de trouver la 1 :D
La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Viggo Mortensen" mais XD
Allez, tentons: "Vito Corleone"... la mère serait-elle fan du Parrain N :D

Iza a dit…

Bingo!! Bravo Mila, c'est le sans-faute! La maman était fan de Vito Corleone.

Mila a dit…

J'arrive pas à croire que c'était bien le Parrain xD J'ai lancé ça comme ça, et même google ne m'en parle pas ! Mais bon c'est vrai qu'il y a pas TANT de Vito connus que ça.
Mwahaha, mes dons de déduction sont sans pareils !

Iza a dit…

Merci beaucoup d'avoir participé, Mila! Tu es un amour, ça me fait super plaisir!

Mila a dit…

Luthien a dit…

Félicitations pour les 8 ans de ton blog ! :D
Et bravo Mila pour les réponses, je n'en connaissais qu'une seule. XD
Je serai là demain !

Iza a dit…

Merci, c'est gentil! <3
Oui, Mila est très forte!
Demain, c'est la journée Kdramas ;)