samedi 29 février 2020

Love Come

Le pouvoir des fleurs.



Titre original: ラブコメ
Année: 2010

Réalisation, Scénario, etc. : Yuichiro Hirakawa
Musiques: ?
Durée: 93 minutes
Pays: Japon

Genre: Comédie romantique

Avec: Karina = Makie Matsuda
Kei Tanaka = Miharu Murata
Atsuro Watabe = Ryouhei Nishijima
Kie Kitano = Ryouko
Takashi Tsukamoto = Katsutoshi Ejima 
Noriko Nakagoshi = Mitsue Matsuda 
 
Le début:


De quoi est-ce que ça parle? Oh ben, il s'agit d'une Rom-Com somme toute très classique. Je vous plante le décor: la dernière relation amoureuse de la sympathique Makie (Karina) remonte à quasiment deux ans. Aussi est-elle très surprise lorsque Katsutoshi (Takashi Tsukamoto), son ex-boyfriend, la relance un beau jour pour essayer de repartir à zéro. Elle hésite un (tout) petit peu, puis se lance dans l'aventure. Oui, mais... Miharu (Kei Tanaka), qui n'est autre que son premier amour d'enfance, refait également surface, prend son courage à deux mains et lui avoue ses sentiments. Aïe, Aïe, Aïe...

Mes impressions:


Une énième Rom-Com? Oui, c'est vrai, mais celle-ci a plein de petits trucs qui la rendent absolument adorable.
Tout d'abord, si l'on se penche sur la distribution, on constate qu'elle est de toute beauté, aussi bien chez les protagonistes que chez les personnages secondaires. Rien que le triangle amoureux: Karina, Kei Tanaka et Takashi Tsukamoto (il n'a, in fine, qu'un rôle secondaire, mais c'est pas grave: il illumine toujours une oeuvre de sa présence )... bref, excusez du peu ! Notons également la présence du charismatique et talentueux Atsuro Watabe, et de la charmante Kie Kitano. Je vous l'ai dit: que du beau linge !

 
Non seulement on a une distribution de rêve, mais en plus, ils nous offrent tous des personnages hyper attachants. On les aime tous, avec leurs qualités et leurs défauts. Tenez, par exemple, Makie c'est la protagoniste sympa et marrante par excellence, c'est typiquement la bonne copine qu'on aimerait avoir, et tout, et tout. Lorsqu'elle veut bien montrer son vrai visage, elle est charmante, car elle a ce côté insouciant et joueur - ce qui lui joue des tours, mais jamais je n'ai réussi à lui en vouloir. Et puis, elle peut être émouvante. Depuis qu'elle travaille avec sa soeur - elles tiennent un magasin de fleurs - elle n'a plus une minute à elle, ce qui lui a coûté sa dernière relation amoureuse.

 

Autre personnage qui vous touchera certainement en plein coeur, c'est pas possible autrement: Miharu, incarné par un Kei Tanaka en forme olympique. Miharu est un jeune homme pur, absolument adorable, à qui l'on souhaite tout le bonheur du monde. Miharu est scénariste. Il se sert de son histoire personnelle pour écrire des anime. Amoureux fou de Makie depuis qu'il la connaît, il l'espionne jusqu'à son lieu de travail, car elle est sa muse!

  

Alors, c'est vrai que le scénario de cette bluette sentimentale tient sur un bout de papier de 5x5cm, mais est-ce important? Ben non, pas du tout, tout simplement parce que ce film, c'est du feel-good movie pur jus. On est pris dans une bulle de bons sentiments, c'est vrai, mais bon sang qu'est-ce que ça fait du bien!  

En conclusion:

Vous recherchez une petite Rom-Com qui fait du bien avec tous les bons ingrédients? Ne cherchez plus, j'ai ce qu'il vous faut: Love Com, livré avec ses papillons dans le ventre, ses éclats de rire, ses moments d'émotion, ses moments love, love, love.
A consommer sans aucune modération, les amis !





IZA, le 29 février 2020


     












4 commentaires:

Luthien a dit…

J'ajoute de suite à ma liste !

Mila a dit…

Aw, j'étais en mode "ça a l'air adorable", mais euh... " Amoureux fou de Makie depuis qu'il la connaît, il l'espionne jusqu'à son lieu de travail" ?! Espionner les gens c'est moins adorable quand même :s C'est un peu flippant s'il l'espionne vraiment à son travail...

Iza a dit…

Oui, mais il est tellement choupi et n'a tellement pas de vice, tellement pas de méchanceté en lui lorsqu'il fait cela, tellement pas d'arrière-pensée malsaine, qu'il n'a même pas suscité un seul froncement de sourcil chez moi... et pourtant, je suis réfractaire aux stalkers ! Et puis, elle est une source d'inspiration pour ses scénarii. Alors, cela n'excuse pas le fait, certes, mais il est tellement awww, tellement chou, tellement pas vicieux. Et il ne passe pas non plus sa vie à l'espionner sur son lieu de travail.

Iza a dit…

@Luthien:
Oui, vas-y, quelques grammes de douceur dans un monde de brutes, cela ne peut pas faire de mal !